Bonjour, je m’appelle Jean-Nicolas de Bellefeuille, votre candidat pour le district n6 à Cantley. J’ai vécu toute ma jeunesse dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, aux abords de Cantley. C’est en connaissance de cause que je me suis établi ici avec ma famille, il y a maintenant plus de quatre ans. Le respect de l’environnement m’est primordial, ayant grandi dans la nature en y explorant les sous-bois avec mes amis.

J’ai suivi mes études secondaires au Collège St-Alexandre, pour ensuite me diriger vers l’informatique. Durant mes années en génie électrique à l’Université d’Ottawa, j’ai été président de l’EUMC qui œuvrait dans les pays en développement. J’ai fait un stage de six mois au Costa Rica, où j’ai appris l’espagnol tout en aidant différents organismes humanitaires relativement à leurs besoins en ordinateur. À mon retour, décidé à aider les gens dans le besoin, j’ai économisé et suis parti vers l’Amérique centrale avec ma voiture à la recherche d’une terre agricole. J’avais l’intention de m’établir chez les paysans et de les aider à exploiter une ferme communautaire. Mais en traversant le Mexique, j’ai rencontré ma conjointe. Mes plans se sont alors modifiés. Après notre mariage là-bas en 2007, nous avons décidé de revenir nous établir au Québec. J’y ai complété ma formation en technologie de l’information et, en 2009, je me suis trouvé un emploi au gouvernement fédéral. Très vite, nous pouvions acquérir notre demeure dans ce quartier. J’ai un fils de 9 ans, avec lequel je partage un goût pour le soccer et la planche à neige et pour lequel je désire construire un monde meilleur.  Les défis ne me font pas peur. Ma détermination, mon courage et ma persévérance, je les ai acquis tout au long de ma quête d’une ceinture noire en taekwondo. L’intégrité, le contrôle de soi et la courtoisie font aussi partie des valeurs fondamentales qu’on m’a enseignées dans cette discipline.

Les changements climatiques me préoccupent vraiment, c’est pourquoi j’ai choisi une auto électrique comme véhicule principal. Mon respect pour la vie animale se traduit par une alimentation majoritairement végétarienne.

Nos enfants ont besoin de meilleures infrastructures sportives, tous les citoyens ont droit à une accessibilité fiable et rapide à Internet, même s’ils sont aux limites d’une municipalité, et ma démarche en politique cherche à répondre à ces besoins pour tous mes concitoyens. Moi-même père de famille, une augmentation démesurée de taxe menaçant les plus démunis me préoccupe. Mes plans ont peut-être changé en 2007, mais ma quête d’un monde plus humanitaire et ma détermination à aider les gens de mon entourage dans la réponse à leurs besoins essentiels demeurent; mon accès à ce poste de conseiller me semble une étape appropriée dans cette démarche.