Bienvenue chez votre journal communautaire

L’Écho de Cantley est un organisme sans but lucratif qui existe grâce au dévouement de ses bénévoles. Il est publié mensuellement depuis 1989 et se joint finalement au 21ème siècle en offrant son contenu sur la toile. Depuis le lancement de l’Écho, plusieurs bénévoles ont rempli diverses tâches nécessaires à la production d’un journal qui est le reflet de notre communauté.

Notre mission est de promouvoir et de favoriser l’activité journalistique en informant la communauté de ce qui la touche, que ce soit aux plans culturel, économique, politique, sportif ou autres et en la sensibilisant aux enjeux qui la préoccupe. Les activités sont exercées à des fins purement sociales sans aucune fin de gains pécuniaires pour l’organisme.

 

Politique éditoriale

La politique de L’ÉCHO de CANTLEY est de publier tous les textes reçus, cependant nous ne pouvons pas garantir que nous les publierons tel que reçu. L’Écho se réserve le droit de corriger et/ou abréger certains textes. Tout texte contenant des propos diffamatoires, sexistes, racistes ou haineux sera rejeté.

Certaines lettres non-urgentes peuvent aussi être publiées dans une édition subséquente s’il n’y a plus d’espace dans l’édition actuelle.

Toutes les lettres ouvertes devront inclure le nom de l’auteur ainsi que sa ville de résidence. Cependant, et de manière exceptionnelle, le texte pourra rester anonyme si la signature de celle-ci pourrait faire courir le risque à l’auteur de subir un préjudice physique ou autre. Par exemple, une lettre d’un employé dénonçant une pratique douteuse chez son employeur.

 

Prochaines dates de tombée

Consulter notre agenda pour les dates de tombées.

 

Publier un article!

Si vous êtes intéressé(e) à nous soumettre un article, veuillez SVP communiquer avec Marc Roy, à articles@echocantley.ca, pour obtenir de plus amples informations.

Vous pouvez aussi nous faire parvenir votre article directement en utilisant la même adresse.

Nous sommes toujours heureux de recevoir votre courrier, et nous ferons tout en notre pouvoir pour conférer à votre correspondance la visibilité et le traitement qu’elle mérite.

Merci de vous intéresser à votre journal

Question ou commentaire: 819-827-2828