L’agence Station bleue est fière d’annoncer la signature de son artiste lyrique, le ténor lirico-spinto Steeve Michaud par la réputée maison canadienne d’enregistrement de disques Analekta. Profondément engagée dans le développement de la relève musicale, Analekta est constamment à l’affut des nouveaux talents canadiens afin d’assurer leur rayonnement et leur offrir une visibilité internationale de premier plan.

Steeve Michaud « On parle déjà de lancements à l’étranger … c’est vraiment extra!! Je crois que tous ceux et celles qui me suivent et/ou qui ont participé à mes événements et projets des 5 dernières années seront vraiment heureux de lire ça et de savoir qu’ils ont vraiment soutenu un bien plus gros projet qu’il ne le semblait !! Ça dépasse les frontières big time ! Je suis tellement content ! »

Analekta entend commercialiser quatre albums de Steeve Michaud, dont le premier, un récital italien voué à Ottorino Respighi et Francesco Paolo Tosti, est prévu pour l’automne 2019. Steeve Michaud a fait ses débuts wagnériens en novembre dernier à l’Opéra de Montréal, où il interprétait le rôle de Froh dans Das Rheingold. Viendront bientôt les rôles de Ismaele dans Nabucco à l’Opéra de Québec au printemps 2019 ainsi que Pinkerton dans Madama Butterfly à Opera Kelowna à l’été 2020.

Au cours des dernières années, Steeve Michaud a travaillé avec plusieurs maisons d’opéra et orchestres symphoniques au Canada, dont l’Opéra de Québec, l’Opéra de Montréal, l’Opéra de Calgary, l’Opéra de Rimouski, Opera Kelowna, l’Opéra de Hamilton, Opera Ontario, Opera Pellegrini, Altamura Opera Festival, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et plusieurs autres. Ses prochains concerts sont un récital à Montréal le 24 janvier 2019 à la Maison de la culture Claude-Léveillée, à Gatineau le 7 février à la Salle Odyssée lors du Gala d’Opéra, à Laval le 13 avril à l’Église Saint-Vincent-de-Paul pour les Sept dernières paroles du Christ de Dubois en compagnie du Choeur de Laval et de la participation de l’Orchestre symphonique de Laval, puis à l’Opéra de Québec les 11-14-16-18 mai 2019 dans Nabucco.