Le 23 juin 1989, L’Écho de Cantley publiait sa toute première édition. Dorénavant, la population de la nouvelle municipalité avait son journal communautaire.
A ces débuts l’écho avait un aspect était assez simple : une feuille de papier journal mesurant 8,5 po x 14 po, imprimée recto verso avec une page intérieure; son contenu sur huit pages était aussi sophistiqué que représentatif de la vie au quotidien à Cantley. Le journal était géré par un comité de production, composé de ses premiers membres, soit Steve Harris, Carole Brisebois, Michèle Martel, Jean Lavictoire, Dominique Rakotomanga et Gisèle Gariepy. Huguette Lessard s’est jointe à eux peu après. Madame Gariepy fut la première graphiste et une adroite équipe de révision veillait à mettre les points sur les i et les barres sur les t, dans tous les articles écrits par la seule et unique journaliste, Michèle Martel.
À sa deuxième édition, le 28 juillet 1989, l’Écho ne comptait pas moins de douze pages. La structure du comité avait évolué pour devenir celle qui existe encore aujourd’hui. Steve Harris a été le premier rédacteur en chef, un rôle qu’il a rempli pendant plus de 15 ans, jusqu’au jour où il s’est laissé entraîné par la politique municipale, devenant maire en 2005.
Le format tabloïde a été adopté à l’édition de novembre 1989.
En Juin 2009, l’écho célébrait son 20ième anniversaire avec une édition toute spéciale.
En Juin 2014, l’écho célébrait son 25ième anniversaire avec une édition spéciale dont la page couverture était le dessin gagnant du concours organiser pour l’évènement.