Aimé Sabourin: le maire qu’il nous faut

Après des mois de pandémie, il est temps d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire et de préparer l’avenir de Cantley.

Soyons réalistes : ce ne sera pas un mandat facile pour les maires et conseillers municipaux qui seront élus au Québec, le 7 novembre. La reprise économique apporte son lot de défis : pénurie de main-d’œuvre, hausse du coût de l’énergie, pressions inflationnistes, surévaluation du marché immobilier, dette publique léguée par la pandémie.

Plus près de nous, de plus en plus de gens viennent élire domicile à Cantley : notre proximité à Ottawa-Gatineau, les taxes municipales inférieures à Gatineau et notre nature accueillante les attirent, accentuant ainsi la pression sur les services municipaux.

À l’heure où Cantley franchit une étape décisive de son développement, il faut un équilibre entre continuité et sang neuf au conseil municipal; il faut achever les projets porteurs qui sont le fruit de consultations avec les citoyens, et introduire une part de nouveauté et d’ambition.

C’est à Aimé Sabourin qu’il revient de tenir le gouvernail. Sa vision est la seule qui soit aussi complète, convaincante et fidèle aux valeurs et aspirations des gens de Cantley. Homme d’expérience, Aimé propose une vision claire, mûrie pendant 12 ans de réflexion, de rencontres, de dévouement et de travail au service des gens de Cantley.

Peu d’élus donnent autant de leur personne. Le temps et l’énergie qu’Aimé a consacrés comme conseiller municipal sont garants d’un maire investi. Il nous faut un maire qui soit disponible, dévoué, pragmatique et sans prétention de tout savoir, qui sait bien s’entourer et prendre conseil. Nous avons besoin de sa compétence, son courage et sa disponibilité.

Comme nous, Aimé aime Cantley, qu’il veut accueillante, verte, sécuritaire, écologique, inclusive, ouverte, valorisée. Il propose une stabilité et une continuité dans nos grands projets et de nouvelles aspirations pour un Cantley convivial. Il est capable de nous faire rêver d’un marché public, d’espaces verts valorisés et accessibles, d’une piste cyclable reliant tout Cantley, et de lieux de rencontre et de loisirs profitant à tous. Sans faire de promesse qu’il ne peut tenir, Aimé donne l’heure juste.

Il appartiendra au nouveau conseil municipal de donner un nouvel élan à Cantley, de mettre en œuvre le prochain plan d’urbanisme conciliant croissance et protection du territoire. Un maire qui comprend le fonctionnement de l’appareil municipal, qui sait défendre nos intérêts auprès des gouvernements et de la MRC-des-Collines, qui va chercher des subventions et qui collabore avec le secteur privé et associatif pour construire Cantley ensemble; voilà ce qu’il nous faut pour construire l’avenir de Cantley. Aimé préconise le contrôle des dépenses, les partenariats et l’investissement pour le bien commun, ayant permis de préserver un taux de taxes municipales stable et significativement inférieur à celui de Gatineau. Nous priver de ses compétences serait de faire marche arrière à un moment crucial du développement de Cantley.

Nous sommes convaincus qu’Aimé Sabourin est l’homme de la situation à la Mairie.

Pour nous, c’est Aimé Sabourin.

Signataires :

Sylvie Beauchamp, Carina Dubois, Gilles Dubois, Esther Lacasse-Joyal, Claire Charron, Pierre Bérubé, Brenda Dallaire, Serge Latour, Denis Prud’homme, Sarah Plamondon et Jean-Nicolas de Bellefeuille